Blogs

Un Homme debout

Une rencontre riche en saveur et tanin comme avec d'autres "éveillés", au-delà du jugement que l'on peut émettre sur la rationnalité du discours, et meme si j'y trouve quelques caricatures notamment sur les descriptions d'attitudes qui le concernent ou concernent des tendances générales, dont cette personne oubli  (à mon humble avis) de réinscrire dans un lieu et une époque dont elles dépendent fortement.

DÉMOCRATIES ET IDÉOLOGIES : Para-doxa / Témoignage d'une individuation psychique et collective

Jeudi dernier je suis allé à mon premier Café philo (mieux vaut tard...) à Toulouse. Le thème de la cession était : " LES DÉMOCRATIES PEUVENT-ELLES TOLÉRER TOUTES LES IDÉOLOGIES ?". Voici mon texte de debriefing et le propos différé et virtuel, comme un "défaut qu'il faut", que j'aurai aimé y tenir et que je pourrais intituler "Para-doxa" ou encore "Témoignage d'une individuation psychique et collective" :

 

Colloque Image et data à Arles

Pour sa septième édition, le Colloque de l’Obs/IN (Oservatoire des pratiques de l'Image numérique), lieu d’échanges et de réflexions, poursuit son exploration des pratiques de création des images numériques.

Plateformes numériques, conception ouverte et emploi

Le rapport est disponible ici

Automatisation : nouvelle vague

Automatisation et créativité

Si la créativité est un thème en vogue c’est en partie parce qu’elle anime quelques professions et certains espaces de l’univers économique. En définitive en proportion bien moindre que ce que laissent supposer la majorité des manifestes prônant ses vertus.

Travail, robots et joie de vivre

Quelques unes des conférences et discussions des rencontres Déconnomiques d'Aix en Provence, France, juillet 2017.

TRAVAIL, ROBOTS  et  JOIE  de  VIVRE

https://www.youtube.com/channel/UCd2sODjpk-z-QDj8_j42oKg