Argent Dette

Publié par dpastor le 30 Janvier, 2010 - 16:23
Version imprimable

 Bonjour à tous,

Un ami m'a envoyé ce matin un lien didactique à l'attention de ceux qui comme moi, nuls en économie, et pour tout dire très peu intéressés par le fait pécuniaire, désirent malgré tout en savoir un peu plus sur le fonctionnement incroyable de la Banque.

Il est vrai que si parfois, nous sommes dans le "il n'y a qu'à, il faut qu'on...", la démonstration est édifiante et terrible. Elle témoigne de l'impérieuse nécéssité de changer radicalement et sans plus attendre, notre mode de fonctionnement.

En effet, laisser même inconsciemment, les rênes de notre vie et de notre avenir à des gens qui n'ont été investis d'aucun mandat électif virtualise la démocratie. Corollaire, le totalitarisme se fait de plus en plus prégnant...

Mais je n'en dirai pas plus, rendez vous sur ce lien :

http://vimeo.com/8116254

Je vous souhaite après cela de passer encore de bonnes nuits.

 

P.S : Par contre, j'avoue ignorer si les faits exposés dans cette animation sont avérés. Mais je vais me renseigner...

S'il arrivait qu'ils soient faux ou simplement inexacts (argumentation à l'appui), je retirerais ce lien et le texte qui l'accompagne en publiant mes excuses. 

 N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

   

 

 

 

http://www.pauljorion.com/blo

http://www.pauljorion.com/blog/?p=1025

Ce lien est la page de critique de la vidéo de P Grignon par Paul Jorion . A la suite de  sa critique,  très nombreux commentaires dont certains bien informés, sur l'argent ex nihilo, la multiplication des credits, les contrats de trading etc; Après ça certains  trouvent Paul Jorion trop simpliste et optimiste, dans le sens "vive la crise" on va être obligé d'inventer autre chose car l'Histoire n'est pas finie. Par curiosité on peut aller voir le blog qui s'intitule "plus loin que Paul Jorion";

Des infos dans son livre " l'argent , mode d'emploi".

 

Joëlle B.

Merci

Merci chère Joëlle de ces précisions. Toutes ces informations, pour peu qu'elles soient avérées, constituent un levier qui permettra demain peut-être de faire retrourver à la Banque la place qu'elle n'aurait jamais dû quitter, c'est à dire, celle d'un indispensable outil de développement d'une Société en devenir et rien d'autre que cela.

Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent, c'est pire.

COLUCHE

banques

Bonjour.

Plus sur les banques, lisez'' La face cachée des banques'' de Éric Laurent.