association internationale pour une politique industrielle des technologies de l'esprit
Contrairement à ce qui se passe d'habitude, le client d'ENGIE doit signaler par courrier qu'il refuse le changement d'offre qu'on lui propose.
C'est une nouveauté redoutable, un pas vient d'être franchi dans le mépris du consommateur par les grosses firmes. Un capitalisme qui ne se donne plus de règles pour faire respecter la concurrence dérive vers la féodalité. Je souhaite aussi que les keynésiens se penchent sur le danger que fait courir ce genre de pratiques à la croissance : Si chaque achat s'accompagne d'embûches, on finira par ne plus acheter que de quoi manger!
La croissance restant bien entendu un objectif discutable.
Fouette, cocher!
L'ancienne firme de transport devenue banque, la Wells Fargo aurait bien besoin de John Wayne pour la protéger. Elle a été condamnée à une amende de 185 millions de dollars pour avoir ouvert des comptes à l'insu de leurs propriétaires, parfois en imitant leur signature.
"Mes supérieurs me disaient de répéter à mes employés : " Vendez, vendez, vendez", déclare Julie Miller une ex-cadre de Wells Fargo à Allentown, PA."
"Des clients venaient jeter leur carte de crédit sur mon bureau, "Je n'en veux pas, disaient-ils, je n'ai jamais signé pour cela""
https://consumerist.com/2016/09/19/4-things-former-wells-fargo-workers-revealed-about-pressure-to-meet-sales-goals/
Environ 5.300 employés ont été licenciés, on ne sait pas si ce sont les responsables qui ont été punis.
Macron devrait méditer cela quand il veut remplacer les trains par des diligences.