association internationale pour une politique industrielle des technologies de l'esprit
Bonjour,
Je suis une toute nouvelle adhérente, pleine de joie et d 'angoisse, partie déjà et depuis toujours, au devant de cet horizon de désespoir armée de courage et d'inconscience. Et si une association comme la votre a pu voir le jour, trouver de nombreux soutient malgré que les caisses aient été, sont et seront toujours trop vides, j'ose espérer qu'ici justement (sinon où !?) les idées sauront palier à cette réalité, hélas souveraine.
C'est là votre crédit et le notre.
Profiter de votre présence, mise à notre portée avec internet est un encouragement inouïe. Mais enfin,
lire vos articles via un écran d'ordinateur demande un pénible effort Migraine diabolique, yeux qui brûlent etc et c'est le corps tout entier qui appel au secours, rechigne à s'élever.
Personnellement je n'ai pas l'intention d'imprimer ces textes, prolixes et passionnants que vous offrez à notre attention pour plusieurs raisons, dont la première est économique, écologique.
C'est avec un immense intérêt qu' heureusement je visionne par grande et petites tranches les vidéos de vos conférences, à défaut de pouvoir m'y rendre.
C'est alors que vos vidéos deviennent incontournables pour qui souhaite être au plus près du propos. Ma question :
Serait -il possible d'en améliorer le visionnage ? En effet, étant donné qu'il n'est guère souvent possible de les visionner dans leur intégralité et en une seule fois, il serait profitable de pouvoir en reprendre le cours à tout moment. Ce qui n'est malheureusement pas possible. Par ailleurs, ( pardonnez - moi cette remarque sur ce qui doit être dans vos priorités de bien petits détails), la qualité de la prise de son ne permet pas toujours une bonne audition et compréhension du développement de la pensée.
J'ai conscience que cette problématique puisse vous apparaître relativement mineur mais il se trouve qu'elle ne l'est pas pour moi et je l'espère, pour un nombre grandissant de personne ce qui voudrait dire , Alléluia ! à la bonne heure !
Merci infiniment pour votre intelligence courageuse et merci de votre attention.
Ecoute ré-écoute
En effet la version vidéo ne peut être vue que d'un seul tenant.
En revanche la version audio, sous forme d'un fichier MP3 qui peut être téléchargé, est audible avec un lecteur tel que Realplayer, Windows Media Center ou Itunes.
Pour décider du lecteur à utiliser, un clic droit sur le fichier MP3 laisse le choix.
J'utilise Itunes, qui permet, par un déplacement de curseur, de positionner le début de la lecture là où on le souhaite.
J'espère avoir été clair. :-)
Pour ma part, je visionne ou
Pour ma part, je visionne ou lis le contenu de ce site avec des logiciels libres ( vlc, totem ) et sur du matériel de bas de gamme d'occasion ( de la récup pour pas 1 Tune ).
Proposer des formats ouverts autres que du MP3 ou du flash serait un plus et un acte social fort.
http://formats-ouverts.org/
J'ai lu à propos de l'asso :
"C’est aussi une association politique qui intervient dans le débat public et s’efforce, chaque fois que c’est possible, de mettre en œuvre ses propositions par des expérimentations ou des actions."
chiche ?
Logiciels Libres et formats ouverts, résoudraient de nombreux problèmes techniques...entre autres, car pour ce qui est de l'aspect cohérence philosophique , il me semble que c'est plus de votre domaine de compétence ;-)
cordialement
PS: ne pas pouvoir formater son commentaire selon ses souhaits ( paragraphes, emphase...etc) enlève du charme à l'action de commenter.
Merci pour votre
Merci pour votre message.
Concernant la qualité et la commodité de visionnage des videos, nous prenons bonne note de vos remarques. Nous avons conscience de ces problèmes, et prévoyons d'améliorer la diffusion aussi rapidement et autant que possible.
Très cordialement,
AI.
pour information, j'ai pu
pour information, j'ai pu visionner et télécharger la conférence du 15 11 2008 jusqu'au temps 39:59. C'est Réal player qui s'est chargé du boulot, et je ne sais pas si c'est vous qui l'avez envoyé ou s'il est venu tout seul ! par ailleurs, j'ai téléchargé le son seul correctement sur les un peu plus de deux heures et demi de la conférence. Là aussi j'ai cliqué sur un truc que Réal player est venu mettre sous mon nez sans que j'ai bien compris comment il était venu.
Suggestion: peut-être découper toutes les conférences en vidéos de 30 minutes, une par orateur par exemple.
Avec grande cordialité et beaucoup d'attention,
Francis