6, le soulèvement des machines.

Publié par otoma le 31 Mars, 2013 - 16:40
Version imprimable

Le livre commence par:

" Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire. Car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin"

H.Ford

Premier Chapitre:

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter"

E.Kant

Ce livre mérite de se propager, il explique avec une grande clarté pour les non-initiés le fonctionnement actuel des bourses; le fonctionnement à court terme; le trading au jour le jour; le trading à haute fréquence.

Avec des jalons  historiques, des faits marquants, 6, titre du livre, composé de 6 chapitres, explique comment l'Homme par ses techniques a construit des "monstres algorithmique" qui ont prit le contrôle des place boursières, des réseaux dédiés, prenant des décisions en quelques millisecondes, faisant fi de l'intérêt Humain, n'obéissant qu'à une logique de temps, de code et de chiffres plus performant qu'un autre programme...les ordinateurs dirigent les banques détentrices des bourses. L'homme est devenue un computer au service de l'ordinateur qui l'a créé...Faut-il couper le courant ? Où est le disjoncteur ?

lien:http://www.zones-sensibles.org/index.php?mod=auteurs&a=06

Rencontres avec l'auteur

Ce petit commentaire pour signaler qu'à l'occasion de la parution, de 6, Sniper, l'auteur du livre, fait une tournée en librairie pour en discuter avec qui veut. Il sera ce mois  : 
- Le mercredi 10 avril, à 18h  à la librairie de Biarritz Le Festin nu.
- Le jeudi 11 avril, à 18h  à la librairie de Tarbes Les Beaux Jours.
- Le vendredi 12 avril, à 18h  à la librairie de Bordeaux Mollat.
- Le vendredi 31 mai, à 20h  à la librairie de Paris L'Atelier.
Par ailleurs vous pouvez aussi l'acheter en ligne via la librairie Ombres Blanches à Toulouse sur le site de lekti-ecriture.com

C'est ici : http://www.lekti-ecriture.com/editeurs/article4811.html

 

Stéphane M