Enfants, zappez vos parents, nous sommes là !

Publié par aferro le 23 Juin, 2007 - 19:56
Version imprimable

Chers amis,

Lors de notre rencontre du 23 juin 2007, nous avons évoqué la scandaleuse publicité de Canal J, tournant en ridicule l'intention des parents, grands-parent et ainées de "divertir" des bambins, visiblement ennuyés que l'on veuilles s'occuper d'eux, alors que Canal J, la télé "Complètement allumée" (mais pas claire du tout) le fait si bien !

La mise en scène montre des divertisseurs amateurs complètement "à la masse" vis-à-vis des désirs des enfants, une fillette montrée même en désocialisation auditive face à son père, le i-pod bien en vue pour signifier son non-recevoir aux efforts de papa !

Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais pour moi cette publicité est scandaleuse ! Elle signifie clairement aux parents qu'ils sont nuls deux fois.
La première, quand ils choisissent de s'occuper de leurs enfants, la deuxième quand ils le font, en amateur, alors que la télé le fait bien mieux qu'eux.

Avant de courir tous souscrire un abonnement pour donner à vos enfants la télé qu'ils méritent, complètement (toujours ') allumée, Canal J, lisez d'abords comment le site e.marketing en parle. Ensuite, si vous êtes assez dégoutés, allez sur le site de Novopress.info et récupérez les adresses et les numéros de téléphones des responsables de Canal J.



Peut être que votre dimension citoyenne appréciera de leur dire quelque chose au téléphone, en attendant des courriers, une main courante ou un dépôt de plainte de la part de notre association, ce qui serait la preuve que nous savons associer à nos discours plus ou moins savants une action politique en cohérence.

Je ne vous propose pas une énième pétition. Grâce à internet des pétitions en tous genres circulent, il y a même des sites qui les recensent. Vous pouvez en signer des dizaines en une journées si vous voulez. C'est comme les mails, personne ne les lis plus vraiment. C'est pour cela qu'il faut demander une action concrète aux signataires pour qu'il y ait un impact.

Par contre, des centaines d'appels téléphoniques à Canal J, pour leur dire directement et fermement ce que nous en pensons...avouez, c'est autre chose !


Adrien Ferro
Président de Rexistences
Président de Novantura
Pseudo sur Peuplade : Adrien75020



25/06/07 :


J'ai donc téléphoné à :

La responsable 'Chaînes jeunesse Lagardère ' (Canal J) : Caroline Oustlant au 01 56 36 55 77


Et à la responsable presse de Lagardere Active : Laurence Dupré au 01 47 23 16 84.


Dans un cas je suis tombé directement... sur le répondeur. Dans l'autre sur le répondeur de son assistante.


J'ai laissé sur les deux répondeurs ce message "Bonjour, je suis Adrien Ferro, président de l'association Rexistences.  Je tiens à vous dire que je trouve votre campagne de publicitéactuellement affichée dans le métro parisien absolument scandaleuse."


J'ai ensuite appelé la directrice de communication de DDBParis, l'agence de pub. J'appelle donc Sophie Gellet ' Tél. : 01 53 3261 65.


Je l'ai eue. Je lui ai dit que leur campagne de publicité étaithonteuse, et qu'elle poussait à la désocialisation parents-enfantsjuste pour faire du fric. Puis j'ai dit "aurevoir madame" et j'airaccroché (Selon moi ne faut pas les laisser argumenter, ce sont descommunicateurs pro, ils ont déjà argumenté par leur pub. Par téléphone, il faut juste les embêter, leur faire perdre dutemps, leur montrer notre désaccord).


Voilà, pensée et action (et non pas, action-réaction). Vous avez trois numéros de téléphone, à  vous de jouer.


Et si on organisait (pas au titre d'ars industrialis bien sûr, mais en tant que citoyens "NRV", des commandos civiques "d'intellos" (minimum bac plus 5, voire doctorat, prof d'université bienvenus, si vous avez écrit de livres c'est encore mieux  !!!) qui marqueraient au feutre noir sur les pubs de Canal J des phrases comme "Canal J, la télé complètement à éteindre" ou encore "Les parents méritent mieux que cela" et autres que notre sens de l'humour sera très capable de trouver.  :)