association internationale pour une politique industrielle des technologies de l'esprit
Lors de notre réunion de rentrée, le 14 octobre 2006, nous avons fait allusion au courage politique de François Bayrou. Courage qui lui attire des souffrages.
Le président de l'UDF propose un "pacte républicain" dépassant les clivages au nom de l'intelligence politique (il reste à vois comment pouvoir rassembler des personnes à la sensibilité politique très différente) et dans la foulée il dénonce la télécratie orchestrant le débat politique gauche / droite (droite / gauche).
Tout commence a.. TF1, lors du journal télévisé de 20h00 du 2 septembre 2006.
Invité en direct par Claire Chazal, le président de l'UDF déclare :
"Les grands media ont orchestré pour les Français,un choix dicté àl'avance. L'argent et la politique doivent être séparées; notammentlorsque des puissances économiques détiennent de puissants média,(...)c'est un problème républicain."
Il aura par la suite un entretien (qu'il qualifie de virile) avec Patrick Lelay dont Bayrou dira, dans une intérvieuw accordée au journaliste John Paul Lepers, "Lelay est le premier responsable de la France, avant les politiques".
Nous ne sommes pas loin de le croire aussi, à Ars industrialis. En tout cas à croire que la pipolisation médiatique s'alimente de positions bi-polaires, de simplifications démagogiques du réel qui privent de toute intelligence critique le "tiers état" (je reprends le terme utilisé par François Bayrou dans son dernier livre "Au nom du tiers etat").
John Paul Lepers à mis en ligne sur Dailymotion son intérview.
A ne pas râter !
Adrien Ferro