Commotion

Publié par jniger le 30 Aout, 2011 - 21:22
Version imprimable

Sous le titre : "Commotion, le projet d'un Internet hors de tout contrôle", le Monde daté du 30 Août consacrait un article aux travaux de talentueux hackers. Figurez-vous que ces jeunes gens bien inspirés nous fignolent un Internet gratuit et libre de surveillance !

L'initiative va être diversement appréciée...

Personnellement : youpi !

Commotion Wireless

Bonjour,

Je vous communique qu'un article est paru dans le Sciences & Avenir de ce mois-ci, intitulé : "Comment fonctionne le réseau pirate sans fil Commotion".

J'aurais aimé vous adressser l'article en pièce jointe mais je ne sais si cette option est possible ici.

Bien amicalement

Noëlle

 

 

Noëlle SANZ

Bonjour Noëlle, Merci de

Bonjour Noëlle,

Merci de votre attention. Je vais chercher cet article.

Bien à vous,

Jean Michel

Bonjour Noëlle, Merci de

Bonjour Noëlle,

Merci de votre attention. Je vais chercher cet article.

Bien à vous,

Jean Michel

le lien sur lemonde.fr

voici le lien de l'article sur lemonde.fr

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/08/30/commotion-le-projet-d-un-internet-hors-de-tout-controle_1565282_651865.html

ce type d'action me rappelle qu'en 30 min, un réseau téléphonique mobile peut etre créé par des informaticiens...

je pense aussi : youpi !

Réponse

Ouvrez les yeux les gars, "Eric Schmidt, l'un des patrons de Google", comme il est dit dans cet article enthousiaste, accorde une subvention de plus de deux millions de dollars. Je n'ai jamais entendu dire que Google soit une organisation philanthropique. Tant mieux pour Sasha Meinrath. Ca lui permet sans doute de poursuivre son rêve. Mais un internet hors contrôle ne le restera pas très longtemps. Je ne prêche pas pour l'église Big Brother mais je lui fais confiance pour s'accaparer la trouvaille d'une manière ou d'une autre, dès que possible. Internet, contrôlé ou non, est un outil. Un outil ne fait pas la Révolution. C'est l'impérieuse nécessité de changer de modèle pour survivre, qui donne naissance aux révolutions.

Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques, mais ils les répètent, c'est pire.

COLUCHE

Youpi quand même

Nous sommes d'accord. Les technologies numériques sont des pharmaka, donc poisons ou remèdes selon ce que nous en faisons. Je me réjouis donc chaque fois que je perçois un ferment, une tendance au "devenir remède" d'une technologie.

Le "youpi" exprime et nourrit une croyance dans l'intelligence individuelle et collective capable, au final, d'engendrer un avenir. Si je ne croyais pas cela, je ne serais pas adhérent à Ars Industrialis.

Jean Michel